Contrôle de l'érosions

L'érosion et le dépôt de sédiments est un processus naturel causé par le flot des ruisseaux qui traversent le terrain. Dans certains cas, des chemins, des maisons et des entreprises, entre autres, ont été établis dans des zones prédisposées à l'érosion qui naturellement, sont érodées le long des rives et des berges. L'élimination de la végétation de stabilisation (p. ex., des arbres et des arbustes) dont les racines sont profondes, maintenant les rives en place, est souvent la cause des problèmes d'érosion.

Mud Lake, Whitefish Ontario, Conservation SudburyConservation Sudbury reçoit à tous les ans de propriétaires de terrain des demandes d'aide financière pour régler un problème d'érosion sur leur terrain. Malheureusement, ni l'office de protection de la nature ni la municipalité ni la province ne dispose d'aide financière pour couvrir des travaux de contrôle de l'érosion sur les terrains privés.

Il est possible d'obtenir des conseils techniques lors d'une visite du site. Des renseignements seront fournis au propriétaire concernant les politiques et les procédures actuelles, y compris les permis pouvant être exigés.

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir.”