Adam-name

Programme sur le débit d'eau rapide

Depuis 1921, on a enregistré 22 décès causés par noyade dans le ruisseau Junction ainsi que de nombreux accidents et blessures. Le 25 août 2007, Adam Dickie, un garçon de 13 ans, pêchait le long du ruisseau Junction à Sudbury en compagnie d’un ami. Adam a perdu pied et a tombé dans le ruisseau, incapable de regagner la rive à cause de la profondeur de l’eau. Le niveau d’eau était élevé en raison de fortes précipitations.

Le décès d’Adam a suscité des membres de la communauté à lancer un appel afin de trouver des solutions pour arrêter tout autre décès ou blessure inutile dans les cours d’eau au débit rapide. L’eau rapide dans les lacs, rivières et fosses de drainage peut représenter un risque fatal. L’éducation sur cette question est une étape positive dans le but de protéger les enfants dans notre communauté.

Journée de célébration de l'importance de l'eau

Par Jonathan Migneault, The Sudbury Star, le mercredi 13 mars 2013

Mardi, lors du Mini-Festival de l'eau tenu dans le cadre du congé de mars à la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, les enfants et les adultes ont profité de l'occasion pour se renseigner sur la sécurité de l'eau, la biologie aquatique et un éventail d'autres sujets sur l'eau. LISEZ PLUS...

Ressources éducatives

CLIQUEZ SUR L'IMAGE OU LE LIEN DU TEXTE POUR OUVRIR LE DOCUMENT PDF.

FFW-Binder V2 PRINT Cover FFW AboriginalStory PRINT FFW ColouringBook junior PRINT sm FFW ColouringBook senior PRINT
Couverture de relieur sur les cours d'eau rapide
Histoire autochtone sur les cours d'eau rapide
Cahier à colorier pour jeunes enfants
Cahier à colorier pour jeunes

“Travaillons ensemble... Pour l'environnement... Notre avenir.”