Situation de crue

L'Office de protection de la nature du District du Nickel surveille les conditions climatiques, le débit d'eau dans les rivières, les accumulations de neige et l'état des glaces afin de prévoir quand les crues auront lieu et à quelle hauteur le niveau d'eau peut augmenter. Dès qu'il y a un risque de crues, l'Office de protection de la nature du District du Nickel émet un avis d'inondation aux agents municipaux de gestion des urgences ainsi qu'aux médias.

Pour donner suite à l'examen de la terminologie sur les avis d'inondation, l'Office de protection de la nature du District du Nickel et les offices de protection de la nature de partout dans la province présentent certains changements qui sont entrés en vigueur en février 2012. Ces changements permettront de veiller à ce que les offices de protection de la nature utilisent une terminologie cohérente qui suit celle qu'utilisent d'autres organismes comme le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario, Environnement Canada et MétéoMédia

Types de messages

L'Office de protection de la nature du District du Nickel émet cinq types d'avis en fonction des conditions existantes:

normal-fr

Normale

Aucune condition d'inondation à signaler

water-safety-fr

Communiqués sur les conditions des bassins versants: Eaux Dangereuses

Indique que des débits d'eau élevés, de la glace fondante ou d'autres facteurs peuvent présenter des dangers pour les utilisateurs comme les navigateurs, les pêcheurs et les nageurs, mais qu'il n'y a pas risque de crue.

flood-outlook-fr

Communiqués sur les conditions des bassins versants: Risque de crue

Préavis de crue possible basé sur des prévisions météorologiques de pluie abondante, de fonte de neige, de fort vent ou autre.

flood-watch-fr

Veille de crue

Crue possible de cours d'eau précis affectant des municipalités précises.

flood-warning-fr

Avertissement de crue

Crue imminente de cours d'eau précis affectant des municipalités précises.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web du ministère des Richesses naturelles.

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES