Zone de conservation du lac Laurentien

La Zone de conservation du lac Laurentien est une aire naturelle panoramique qui se situe à seulement dix minutes du centre ville de Sudbury. Elle est facilement accessible par auto, et elle couvre 2415 acres (950 hectares) d'espace vert protégé.

taking a break at Lake Laurentian Conservation Area Sudbury, Ontario

Imaginez la tranquillité qu'offrent une zone isolée de milieu sauvage, un lac et un étang artificiels, des belvédères panoramiques, un sentier de nature autoguidé, de nombreuses aires de terre humide, des sentiers de randonnée pédestre, des zones d'observation des oiseaux ainsi que des pistes de raquette et de ski de fond à l'hiver. La Zone de conservation du lac Laurentien offre au photographe, à l'observateur de la nature et à l'amateur d'activités en plein air d'innombrables possibilités d'expérience en milieu sauvage.

Au lac Laurentien, les enfants peuvent...

  • Toucher une grenouille
  • Déguster des bleuets juteux
  • Nourrir les oiseaux
  • Apprendre à survivre au cas où ils se perdaient un jour dans les bois
  • Observer des expositions d'animaux
  • Planter un arbre
Activités de programmes

Depuis 1967, l'intérêt et l'utilisation de la zone de conservation pour offrir des programmes éducatifs sur l'environnement à des groupes scolaires, entre autres, a augmenté de façon dramatique. À la zone de conservation, nous offrons une vaste gamme de sujets d’interprétation en plein air, qui conviennent à tous les niveaux scolaires. Nous travaillons à tous les ans avec des milliers d'élèves et d'enseignants de la région de Sudbury, de villages au nord est de l'Ontario de même que de villes et de villages au sud de l'Ontario.

À tous les ans, les enfants de partout dans la région de Sudbury peuvent vivre une expérience en milieu sauvage au lac Laurentien en participant au "Camp Bitobig", notre camp de jour axé sur la protection de la nature. Le camp donne aux enfants une occasion d'apprendre à apprécier notre environnement naturel en participant à de nombreuses activités en plein air. Il faut se rappeler que nos enfants seront à l'avenir ceux qui devront protéger notre environnement.

La Zone de conservation du lac Laurentien offre de tout pour tous les goûts. Elle fournit une éducation sur l'environnement depuis plus de 40 ans, mais son installation offre de nombreux autres avantages. Imaginez ce qui serait passé sur ce terrain si les décideurs à l'époque n'avaient pas eu la vision et la détermination pour assurer la protection de cette aire naturelle panoramique pour les générations futures.

Rechercher

trailpeak logo

Trailpeak has included many of the trails found at LLCA in its site.
Please note that Conservation Sudbury is not responsible for the accuracy of the information found on the Trailpeak site.

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES