Amis du lac Laurentien - Mécènes de 2012

Sélectionnez une année: 20152013 | 2012 2011

Mécènes de 2012: Bonhomme | Grandmaison | McGrath | Nursall

Tessa Bonhomme - Olympienne du Hockey

tessa-bonhommeTessa Bonhomme a gagné en 2010 la médaille d'or olympique, et en 2007 et 2010, elle a reçu le titre de Championne mondiale de l'International Ice Hockey Federation (IIHF). Elle est actuellement membre des Toronto Furies dans la Canadian Women's Hockey League. Tessa était aussi membre et capitaine de l'équipe Buckeye's Women's Ice Hockey de l'État de l'Ohio dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), où elle a gagné le titre prestigieux de "First Time-All American".

Née en 1985 à Sudbury, en Ontario, Tessa y a aussi passé son enfance. Elle était membre des Sudbury Lady Wolves Chef de sa ligue à l'école secondaire Lasalle, elle était l'une des équipières qui faisaient le plus de buts. En plus du hockey, Tessa excellait au basketball et au flag football, et elle a joué le soccer compétitif pour les Sudbury Canadians.

Au cours de sa carrière à l'université, Tessa a joué parmi les Ohio State Buckeyes, établissant de nombreux records et se méritant divers insignes d'honneur. Au cours de cette période, Tessa a pris une année sabatique pour participer au programme d'encadrement de l'équipe des femmes olympiennes du Canada, visant les Jeux olympiques de 2006, à Turin. Malgré les rigueurs du sport, Tessa a obtenu un baccalauréat en pathologie de la parole!

Mlle Bonhomme a aussi été sélectionnée par The Hockey News pour figurer dans sa liste des 100 personnalités de pouvoir et d'influence dans le hockey sur glace.

Tessa était la vedette et a gagné le prix dans le fameux programme canadien intitulé Battle of the Blades' avec son partenaire David Pelletier. Elle est la toute première joueuse de hockey féminine à assumer ce rôle. Ensemble, ils ont partagé le prix de 100 000 $, et ils ont donné la totalité de cette somme à une organisation caritative de leur choix. Tessa a choisi le The CIBC Run For The Cure pour honorer sa grand mère qui est survivante du cancer du sein. Ces fonds ont été versés à la recherche sur le cancer du sein dans la ville de Sudbury, sa ville natale.

Tessa travaille actuellement comme analyste et journaliste pour le compte de Maple Leaf Sports and Entertainment and GOLTV en collaboration avec Joe Bowen, ancien commentateur sportif de Sudbury, qui anime un programme qui s'intitule "Gate 5 Live".

Tessa a entrepris de nombreuses autres causes pour promouvoir, par exemple, une initiative qui s'intitule 'At My Best', laquelle met en valeur l'éducation physique pour les jeunes d'aujourd'hui. Elle est maintenant "ambassadrice du hockey pour Scotiabank", et elle a récemment reçu la commandite de Nike et de McDonalds.

Nous accueillons une autre native du Grand Sudbury pour devenir Mécène de 2012 des Amis du lac Laurentien.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian