Amis du lac Laurentien - Mécènes de 2011

Sélectionnez une année: 2015 | 2013 | 2012 | 2011

Mécènes de 2011: Hennessy | Bondar | KershawPearson

Devon Kershaw

Cross Country Skier - amateur du ski de fond, olympien par deux fois, champion représentant le Canada et le monde

devon-kershawDevon Kershaw est un jeune résident né à Sudbury qui retient de nombreux souvenirs précieux de la Zone de conservation du lac Laurentien. Il se souvient de sa toute première experience lorsque, encore bébé, ses parents l'ont amené sur leur dos pour une randonnée dans les sentiers pédestres. Peu après, il parcourait en ski de fond les pistes Bioski. Au fil des ans, il s'est promené dans le vaste réseau de sentiers en marchant, en courant et en vélo. À l'hiver, il était le premier à tracer la piste qui a été reconnue éventuellement comme le « Kilomètre de Kershaw ». Une fois que suffisamment de neige était tombée, sa boucle préférée était la piste de 10 Km qui s'ajoutait à la fin de la boucle K1 K2. Il rend hommage pour d'innombrables jours de printemps et d'été où il a pagayé sur le lac Laurentien jusqu'à la baie à l'arrière et observé la diversité de la faune, en particulier le retour des hérons. Au cours des étés quand il était jeune, Devon a aidé à planter des pins avec sa famille, et il a participé à des camps pour mener des études de l'étang et apprendre sur le milieu sauvage dans la zone. Il se souvient aussi s'y rendre des nuits d'hiver froid avec sa famille et passer de merveilleuses heures pour observer une comète dans un téléscope. Ses souvenirs évoquent même aujourd'hui beaucoup de joie. Champion mondial du Canada qui a remporté de grands succès en ski de fond, il tire une grande partie de sa passion du fait d'avoir des endroits qui sont précieux pour lui dans sa vie comme le lac Laurentien, ses racines étant dans le nord de l'Ontario. Le régime de ski qu'il a suivi très jeune, qui l'a mené à une reconnaissance mondiale, a débuté sur les pistes de ski de fond au lac Laurentien.

Après réflexion, Devon affirme que lorsqu'il pense à son enfance à Sudbury, le lac Laurentien est l'endroit où il a appris à aimer la nature et les sports récréatifs qui continuent à s'y pratiquer aujourd'hui, aux quatre saisons de l'année.

Les Amis du lac Laurentien sont fiers d'inclure comme mécène Devon Kershaw, olympien et champion mondial. Que ses experiences tracent la voie des prochaines generations des membres du lac Laurentien.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian