Amis du lac Laurentien - Mécènes de 2015

Nous vous invitons à désigner un candidat pour être Patron de l'Aire de conservation du lac Laurentien!

Les années précédentes

Sélectionnez une année: 2015 | 2013 | 2012 | 2011

Mécènes de 2015: Franco Mariotti

franco mariotti

Franco Mariotti a joué un rôle clé dans la création de Science Nord, allant de sa fondation jusqu’à ce que le centre des sciences devienne l’attraction touristique la plus importante au Nord de l’Ontario. Au cours des 33 dernières années, il contribué à l’élaboration de contenu pour les expositions, les programmes publiques et la formation des employés. Il a consacré sa carrière entière à l’interprétation du monde naturel et des sciences naturelles auprès de gens de tous les âges.

Il a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie de l’Université Laurentienne. Il a mis énormément de temps à la Zone de conservation du lac Laurentien car déjà, le bureau de la Société de biologie se trouvait au Chalet de BioSki.

Par ailleurs, Franco est titulaire du Prix d’excellence du bâtisseur communautaire de 2007 dans la catégorie Environnement et du prix reconnaissant sa vie d’accomplissements en éducation environnementale décerné en 2004, par la Fédération des naturalistes de l’Ontario. Il est aussi membre fondateur et coprésident du Comité d’intendance du ruisseau Junction,et de 1989 à 2007, il a été membre du conseil d’administration du Tribunal de l’environnement.

Franco a également voyagé le monde, et tout récemment, il a ajouté la production de films à son curriculum vitæ. Aujourd’hui, il participe toujours à de nombreux groupes axés sur l’environnement aux échelles communautaire et provinciale.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian