Amis du lac Laurentien - Mécènes de 2012

Sélectionnez une année: 20152013 | 2012 2011

Mécènes de 2012: Bonhomme | Grandmaison | McGrath | Nursall

Major Meagan McGrath, LLD

(Honneurs) "De l'impossible au possible"

meagan-mcGrathNée à Toronto en 1977 et élevée à Sudbury, Meagan McGrath s'est enrôlée dans les Forces canadiennes en 1995. Elle est diplômée du Collège militaire royal du Canada avec un baccalauréat en sciences (2000).

À la fin de sa formation en génie aérospatiale, Major McGrath a travaillé à la BFC Comox. En 2001, elle a été affectée à Ottawa, où elle a travaillé comme ingénieure de système radar imageur, un sous projet du Projet de modernisation progressive de l'Aurora. En 2005, elle a été affectée au Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes, Détachement d’Ottawa, et au Centre d'expérimentation de la Force aérienne. En mai 2009, elle a participé à la mise en œuvre de l'École de technologie et du génie aérospatiale des Forces canadiennes. Avec les membres de son équipe, elle met à jour les normes pour la formation technique que reçoivent les ingénieurs et les techniciens en aérospatiale.

Sa passion pour l'escalade est née à un jeune âge. Depuis 2002, elle a atteint de nombreux sommets partout au monde, y compris le Mont Everest en 2007, où elle a réalisé son but d'escalader les Sept sommets, le pic le plus élevé de chaque continent (version de Kosciuszko). En janvier 2008, elle s'est hissée au sommet de la Pyramide Carstensz, devenant la première et unique femme canadienne à avoir effectué les deux versions des Sept sommets.

Même si les montagnes la passionnent, elle a toujours été fascinée par l'environnement dans les deserts, qu'ils soient froids ou chauds. En janvier 2010, Meagan a terminé la première expédition canadienne de ski solitaire jusqu'au pôle Sud, ayant parcouru plus de 1096 Km en 40 jours et portant derrière elle un traîneau de plus de 200 lbs sur un vaste territoire de l'Antarctique.

À la fin de cette expédition, Meagan a entrepris une expédition de 7,5 mois aux Himalayas, où elle a gravi les cinq plus hauts sommets des massifs de l'Himalaya, mettant à l'épreuve ses compétences, son audace et son humilité. Dans sa prochaine série d'expéditions, elle prévoit envisager les défis que posent quatre environnements extrêmes : désert, polaire, jungle et haute altitude.

Meagan envoit à ses Amis du lac Laurentien un solide appui au regard de notre programme de Mécènes par les paroles suivantes : "Les bois entourant le lac Laurentien étaient mon terrain de jeux pendant mon enfance. Je suis d'accord pour dire qu'il est important de protéger cette zone, et ce serait un honneur pour moi d'aider par les moyens qui me sont disponibles."

Les Amis du lac Laurentien tiennent à remercier Mlle McGrath pour sa solide contribution à titre de Mécène.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian