Amis du lac Laurentien - Mécènes de 2013

Sélectionnez une année: 20152013 | 2012 | 2011

Mécènes de 2013: Schoenefeld | Lautenbach | Rogers | Sauve

Dieter et Marlies Schoenefeld

schoenefeld

Dieter et Marlies Schoenefeld font partie intégrante de la communauté de Sudbury depuis 1969.

Pendant que Dieter participait à la construction de l'affinerie de nickel de la compagnie Inco, Marlies étudiait la biologie à l'Université Laurentienne.

Marlies a partagé sa passion pour le monde naturel avec Dieter et leur fils Klaus Peter. Ils sont membres actifs des Sudbury Naturalists, de la Sudbury Ornithological Society de même que du Laurentian University Arboretum Advisory Committee, et ils ont recueilli des données pour l’Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontariol’Atlas des mammifères de l’Ontario et le Projet de surveillance des marais.

Depuis de nombreuses années, ils documentent les efforts de reproduction des huards pour le compte d’Études d’oiseaux Canada, en surveillant les activités sur le lac Laurentien et une douzaine d'autres lacs et en dirigeant des randonnées pédestres pour surveiller la migration printanière.

Marlies est une artiste respectée dans la communauté, et elle a parrainé les "Ateliers en plein air au lac Laurentien". Dieter et Marlies parcourent les sentiers du lac Laurentien depuis 1979.

Pour Dieter et Marlies, la zone de conservation est un oasis urbain où la beauté et les merveilles abondent et où tous les Sudburois peuvent accéder.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian