Programme de sensibilisation au débit d'eau printanier

Adam-DickieLe Programme de sensibilisation au débit d'eau printanier aide tous les élèves à mieux comprendre les risques qui sont associés aux cours d'eau froids et au débit rapide, surtout au printemps pendant la fonte des neiges. L'information est fournie aux écoles, en français et en anglais, surtout dans les écoles à proximité des rivières, des ruisseaux et des lacs. Les élèves et les enseignants de la maternelle à la 8e année peuvent utiliser les documents fournis pour apprendre à prendre des décisions appropriées concernant la sécurité à proximité des cours d'eau dans nos bassins hydrographiques.

Les accidents sont la principale cause de décès et de blessure chez les enfants de 5 à 15 ans. Un accident peut survenir en un moment tragique. Par un effort concerté pour enseigner les élèves au sujet des dangers de la glace mince et des cours d'eau au débit rapide, surtout au printemps, nous donnerons aux enfants l'avantage dont ils ont besoin pour éviter une tragédie et jouer en sécurité. Vous trouverez ci joints certains des renseignements qui sont fournis aux écoles. Il s'agit d'un mélange de trousses d'activités individuelles et interactives qui peuvent servir à enseigner et à divertir les enfants à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 705-674-5249.

RESSOURCES ÉDUCATIVES

CLIQUEZ SUR L'IMAGE OU SUR LE LIEN POUR OUVRIR LE DOCUMENT .PDF

colouring-sm Safety Experiment-sign-sm word search-sm
PAGE À COLORIER DE S.W.A.P EXPÉRIENCE SUR LA SÉCURITÉ À PROXIMITÉ DE COUCHES DE GLACE MINCE RECHERCHE PAR MOT-CLÉ DE S.W.A.P.
 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FEUILLE DE RÉPONSES

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES