Stratégie de gestion des actifs naturels

Conservation Sudbury élabore actuellement une stratégie de gestion des actifs naturels axée sur les bassins hydrographiques. Cette stratégie a pour but de guider et d’éclairer la conception et l’exécution de nos divers programmes et services, en veillant à ce qu’ils répondent aux enjeux et aux besoins des bassins hydrographiques tout en remplissant notre rôle mandaté en vertu de la Loi sur les offices de protection de la nature.

Pourquoi élaborer une stratégie?

Cette stratégie est le résultat des modifications apportées à la Loi sur les offices de protection de la nature en 2021, qui prévoit dans son nouveau règlement que tous les offices de protection de la nature doivent préparer une « stratégie de gestion des ressources axée sur les bassins hydrographiques ». Cette stratégie doit inclure :

1. Principes directeurs et objectifs qui éclairent la conception et l’exécution des programmes et services de Conservation Sudbury.

2. Un résumé des études techniques existantes, des programmes de surveillance et d’autres informations sur les ressources naturelles sur lesquelles Conservation Sudbury s’appuie.

3. Un examen des programmes et services de Conservation Sudbury pour:

a. Identifier les problèmes ou les risques qui pourraient avoir une incidence sur l’exécution de ces programmes et services.

b. Identifier les mesures à prendre pour résoudre les problèmes et atténuer les risques.

4. Un processus de révision et de mise à jour périodiques

Afficher la carte narrativeCaractérisation des bassins versants

Nous sollicitons actuellement l’avis du public sur :

Partie 1 – Principes directeurs et objectifs

Partie 2 – Caractérisation des sous-bassins versants

Les sondages seront ouverts jusqu’au 25 octobre 2024.

Pour accéder aux enquêtes et en savoir plus sur le développement de la stratégie, sur nos principes directeurs et nos objectifs et pour consulter les caractérisations des sous-bassins versants, veuillez parcourir notre StoryMap. Documents disponible en anglaise seulement.